Electrificateur Secteur Patura P1000 - Le-Chasseur
www.le-chasseur.com
Recherche sur Le-Chasseur

Electrificateurs Secteur Patura

Black Friday
Retour : Electrificateurs Secteur
PA-141000

Electrificateur secteur PATURA P1000
PATURA
[PA-141000]

Notre prix !
85.90€

En Stock ! Livrable 24h !




Paiement en 3 ou 4 fois avec frais via Systempay

Electrificateur secteur PATURA P1000

Les électrificateurs sur secteur sont utilisés lorsqu'une alimentation en 230 V se trouve près de la clôture.
Des connexions entre poste et clôture jusqu'à 200 m sont possibles. Pour permettre un fonctionnement optimal et de longue durée de votre électrificateur PATURA, il est important que l'installation soit faite soigneusement

Le P1000 est parfait pour des clôtures courtes pour bovins, chevaux ou animaux domestiques ; il est pourvu d'un voyant lumineux indiquant le fonctionnement du poste.

  • Energie stockée: 0,75 joule

énergie stockée (joules) 0.75
énergie d’impulsion maximum (joules) 0.45
Tension à vide (volts) 9700
Tension sous charge 500 ohms (volts) 4700
Charge d'énergie max (en W) 2
Tension d'alimentation (V) 230
longueur max. de la clôture en km  sans végétation bovins, équidés…
5
longueur max. de la clôture en km  végétation normale bovins, équidés...
2
longueur max. de la clôture en km  végétation abondante bovins, équidés...
0
longueur max. de la clôture en km  sans végétation caprins, volaille…
2.5
longueur max. de la clôture en km  végétation normale caprins, volaille…
1
longueur max. de la clôture en km  végétation abondante caprins volaille
0
nombre minimum de piquets de terre 1m (non fourni) 1

 

Seule une prise de terre parfaite garantit une puissance maximale de l’électrificateur

Électrificateur de clôture – appareil émettant des impulsions électriques régulières à la clôture connectée à l’électrificateur.
Clôture – une barrière utilisée pour contenir des animaux qui comprend un ou plusieurs conducteurs
Clôture électrique – une barrière comprenant un ou plusieurs conducteurs électriques, isolée de la terre et soumise à des impulsions électriques générées par un électrificateur.
Prise de terre –structure métallique enfoncée dans le sol à proximité d’un électrificateur et connectée à la borne de terre de l’électrificateur, structure séparée de tout autre système de mise à la terre.
Fil de connexion – un conducteur électrique, utilisé pour relier l’électrificateur à la clôture électrique ou à la prise de terre.


Exigences pour les clôtures électriques

Les clôtures électriques pour animaux et leurs accessoires doivent être installés, maintenus et fonctionner de telle sorte qu’elles minimisent tout danger envers des individus ou des animaux .
Cet électrificateur n’est pas approprié à une manipulation par des personnes (y compris les enfants) présentant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou un manque
d’expérience ou de connaissances, sauf si elles ont reçu des instructions sur l’utilisation de l’électrificateur par une personne responsable de leur sécurité. Ne jamais laisser un enfant jouer avec un électrificateur ou la clôture électrique.
Les installations de clôtures électriques susceptibles de provoquer un risque d’emmêlement pour les animaux et les personnes doivent être évitées.
Une clôture électrique ne doit jamais être alimentée par deux électrificateurs différents ou par des circuits de clôture indépendants du même électrificateur.
Dans le cas de deux clôtures électriques séparées, chacune alimentée par un électrificateur indépendant, la distance entre les fils des deux clôtures électriques sera d‘au moins 2,5 m. Si cette séparation doit être fermée, elle le sera au moyen de matériel non-conducteur ou d’une barrière métallique isolée.
Ne jamais électrifier des fils barbelés ou des fils coupants par un électrificateur.
Les piquets d’une clôture non électrifiée qui comprend
des fils barbelés ou des fils coupants peuvent être utilisés pour renforcer une ou plusieurs hauteurs de fils électrifiés d’une clôture électrique. Les dispositifs de support des fils électrifiés doivent être construits de telle manière qu’une distance minimum de 150 mm est maintenue entre ces fils et le plan vertical des fils non électrifiés. Les barbelés ou les fils coupants doivent être mis à la terre à des intervalles réguliers.
Une distance d’au moins 10 m doit être maintenue entre la prise de terre de l’électrificateur et toute autre partie connectée à une prise de terre comme celle du réseau électrique ou des lignes de télécommunication.
Les fils de connexion qui sont à l’intérieur des bâtiments doivent être efficacement isolés des parties structurelles du bâtiment qui sont à la terre. Cela peut se faire en utilisant un câble isolé à haute tension.
Les fils de connexion enterrés doivent être posés à l’intérieur d’une gaine de protection isolante ; sinon un câble isolé à haute tension doit être utilisé. Veiller à éviter des dommages au niveau des fils de connexion que l’on enterre provoqués par le passage d’engins ou d’animaux ou autre.
Les fils de connexion ne doivent pas être installés dans les mêmes conduits que les câbles du réseau électrique ou de télécommunication. 9
Les fils de connexion et les fils de la clôture électrique ne doivent pas être installés au-dessus de lignes électriques ou de télécommunication aériennes.
Éviter les croisements avec les lignes électriques aériennes partout où cela est possible. Si on ne peut pas éviter ce croisement, il doit se faire sous les lignes électriques à angle droit.
Si les fils de connexion et les fils de la clôture électrique pour animaux sont installés à proximité d’une ligne électrique aérienne, la distance minimale à observer sera :
Distances minimales des lignes électriques pour les clôtures électriques
sur la clôture entre le circuit de la clôture et le branchement secteur et fonctionnant sur secteur soient isolés de la même manière que l’électrificateur. Ces accessoires doivent être protégés des intempéries, sauf s’ils ont été conçus pour une utilisation en extérieur et ont un indice minimum de protection IPX4